Pour explorer des opportunités en intérim, CDD, CDI, veuillez déposer votre CV
Parcourez une liste de réponse à vos questions
LES DOCUMENTS
Dans le cadre de la lutte contre le travail illégal et notamment l’emploi de travailleurs étrangers et le trafic de main d’œuvre étrangère, nous avons en place une politique très stricte de recrutement.
Chaque candidat devra fournir avant l’embauche les documents ci-dessous :
Pièce D’identité
Pièce d’identité en cours de validité (CNI, titre de séjour)
Carte Vitale
Copie carte Vitale
RIB
Relevé d'identité bancaire
Extrait De Naissance
Pour les ressortissants de l’UE : Extrait de naissance ainsi qu’une copie d’une pièce d’identité en cours de validité
Justificatif De Domicile
Justificatif de domicile valide
Carte BTP
Carte BTP intérimaire si en cours de validité (facultatif)

Justificatif Valide
- Une facture d’électricité, de gaz, d’eau, de téléphone fixe et de téléphone mobile, datant de moins de six mois et à votre nom.
- Un avis d’imposition ou un certificat de non-imposition à votre nom.
- Une attestation d’assurance logement (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) à votre nom.
- Un titre de propriété ou une quittance de loyer à votre nom.
Si vous êtes hébergé par un proche :
- Une attestation d’hébergement rédigée par l’hébergeur, accompagnée d’une copie de sa pièce d’identité et d’une attestation de domicile à son nom, attestant que vous résidez chez lui depuis plus de trois mois.
Si vous résidez à l’hôtel ou dans un camping :
- Une facture émise par le gérant ou le propriétaire de l’hôtel ou du camping, ainsi qu’un document officiel à votre nom indiquant la même adresse (fiche de paie, permis de conduire, avis d’imposition, attestation vitale, titre d’allocations familiales, document de Pôle Emploi, etc.).
Si vous habitez sur un bateau :
- Une attestation établie par la capitainerie du port indiquant une propriété d’emplacement ou une location permanente, ou une attestation d’assurance pour le bateau, ou un titre de propriété ou un contrat de location en cours de validité du bateau.
Question frequentes des candidats
Le Contrat Et Votre Rémunération
Dès que vous obtenez un emploi en intérim, nous vous remettons un contrat de travail. Il vous suffit de le signer et de le retourner à l’agence dans les 48 heures suivant le début de votre prise de poste.
Visite Médicale
La visite médicale est une obligation légale et est programmée au moins une fois par an. Votre agence vous enverra la convocation du médecin du travail, précisant la date, l’heure et le lieu du rendez-vous.
Si vous avez déjà passé une visite médicale dans les 12 derniers mois pour la même qualification, veuillez nous en informer.
Relevés D’heures
Les relevés d’heures sont essentiels pour établir votre paie et/ou vos acomptes.
Les relevés d’heures individuels sont disponibles à récupérer à votre agence dès le début de votre mission. Ils doivent être signés par vos soins, validés par l’entreprise utilisatrice, puis retournés à l’agence.
En cas d’absence ou de retard, il est impératif de prévenir votre agence, quel que soit le motif, car la continuité de votre mission en dépend.
En cas de maladie, vous êtes tenu de transmettre votre arrêt de travail dans les 48 heures.
En cas d’accident du travail ou de trajet, vous devez immédiatement informer votre agence et le responsable sur votre lieu de travail. Après avoir fourni tous les documents relatifs à l’accident, nous procéderons à la déclaration et vous remettrons la feuille de soins.
Certificat De Travail Et Attestation Assedic
Ces documents sont disponibles sur demande dans votre agence interim dès la réception de votre bulletin de paie.
Votre Paie
Votre rémunération peut être réglée soit par chèque, soit par virement.
Les paiements mensuels sont disponibles entre le 10 et le 15 de chaque mois.
Par exemple, si vous avez travaillé du 5 au 20 avril, vous recevrez votre paiement entre le 12 et le 15 mai. Vous pouvez consulter le calendrier de paiement dans chacune de nos agences pour plus de détails.
Vos Acomptes
Si vous avez besoin d’un acompte, veuillez faire une demande à votre agence interim au plus tard le lundi soir, une semaine avant. Les acomptes sont délivrés le vendredi suivant. Ils peuvent représenter jusqu’à 75% maximum de votre salaire brut pour la période écoulée.
Vos Indemnités De Fin De Mission Et Vos Congés Payés
Les indemnités de fin de mission (IFM) et les congés payés (CP) sont versés à la fin de chaque mission.
Les IFM correspondent à 10% du salaire brut perçu pendant la mission.
Les CP représentent 10% du salaire brut, y compris les IFM.
Consignes De Sécurité
Lors de votre prise de poste, les indemnités de fin de mission (IFM) et les congés payés (CP) doivent vous être présentées.
Sur le chantier, vous devez prendre connaissance de ces informations via le Plan de Prévention (PDP) ou le Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé (PPSPS).
Equipement De Sécurité (EPI)
Les Equipements de Protection Individuelle (EPI) sont OBLIGATOIRES. En signant la charte de l’intérimaire (remise lors de votre prise de poste), vous vous engagez à porter les EPI appropriés à votre poste de travail.
Parrainage
AGENCE INTERIM encourage ses collaborateurs intérimaires à parrainer des filleuls pour des profils métiers régulièrement recherchés par nos agences, ainsi que pour le parrainage d’entreprises.
Qui peut être parrain ? Tout intérimaire inscrit et ayant effectué une mission dans les 12 derniers mois dans l’une de nos agences.
Qui peut être parrainé ? Tout intérimaire qui n’a jamais travaillé pour AGENCE INTERIM (toutes agences confondues) et qui effectuera une ou des missions d’une durée minimum de 300 heures sur 3 mois.
Prime de parrainage : 100 € brut.
Parrainage d’entreprise : Vous pouvez recommander une entreprise. Votre parrainage sera validé si cette entreprise n’a jamais travaillé avec AGENCE INTERIM (toutes agences confondues), si elle présente les conditions de solvabilité nécessaires pour que nous puissions travailler avec elle, et si, sur une durée de 6 mois, l’entreprise effectue une ou des commandes représentant au moins 900 heures facturées et payées.
Prime de parrainage : 200 € brut.